On a fépété la cébé

Smile & Pay

Comme on l’a laissé entendre, la période de Noël va sûrement être décisive pour notre girafe. Alors, comme internet c’est bien, mais que ça ne fait pas tout, on a décidé qu’on allait être présent physiquement sur des évènements locaux, et très très probablement sur un marché de Noël. Ça sera une grande première (il faut une première à tout) !

Par contre, il est bien entendu inenvisageable de ne pas proposer de paiement par carte bancaire en 2017 (d’autant plus qu’il n’y a pas toujours de distributeur de banque proche).

Défi : accepter la CB sans abonnement et avec des frais réduits

Notre activité étant encore assez jeune et notre présence en physique encore trop aléatoire, nous ne souhaitions pas souscrire à un contrat auprès d’une banque pour obtenir un terminal de paiement (souvent avec un abonnement mensuel, même sans transaction).

Unboxing du Maxismile 3G de chez Smile & Pay

On a donc trouvé un super moyen d’accepter les CB, sans engagement et sans frais mensuels. Cela s’appelle Smile & Pay, une entreprise française qui propose la vente d’un TPE (terminal de paiement) et prend naturellement une commission sur chaque transaction (entre 2% et 1,2%). Bon comme on est un peu des déglingos, on a pris la version Maxi Smile 3G avec impression du ticket (on pense que ça inspire plus confiance qu’un ticket uniquement électronique).

Même en pleine montagne

Partout où il y aura un peu de réseau (peu importe l’opérateur, la SIM étant multi-opérateur), on pourra donc prendre la CB pour vendre des horloges, des toises et autres objets en bois. Oui oui, même au creux de nos chers coteaux Béarnais ou au fond de la vallée d’Aspe (tant qu’on rentre pas sous le tunnel). Petit bonus, ça accepte Apple Pay et les cartes sans contact. On a hâte de l’essayer en réel et de voir si l’outil tient bien ses promesses.

En attendant, on est super contents et maintenant on va pouvoir dire : on est des gros professionnels.

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