On fait le bilan, calmement…

C’est fou ce que le temps passe vite… (comme ils disaient)

Déjà plus de 30 jours que notre boutique est en ligne, on s’est dit qu’il serait bien de faire un petit bilan de notre avancée.

Qu’il est déjà loin ce début de mois de juin où l’on découpait nos premiers gabarits à la scie sauteuse :Premier gabarits d'horloges en bois

Et depuis, il s’est passé tout plein de choses alors qu’on sait que paradoxalement, il y a encore tout à faire.

Tout d’abord, quelques chiffres :

Les chiffres sont tout à fait encourageants, d’autant plus qu’on a lancé notre marque en plein milieu du mois d’août (qui, il ne faut pas l’oublier, est le mois le mois par excellence où il ne se passe absolument rien en France).

Les petites choses que l’on a revu :

  • Les frais de livraison :

On a profité des 1ères commandes pour ajuster notre politique de frais de port. On ne proposait que Colissimo dans un premier temps, mais on voulait proposer plus de choix (notamment pour l’Europe).

Du coup, on a paramétré un nouveau plugin (Boxtal) dans notre boutique qui permet de vous proposer plus de choix et nous simplifier l’édition d’étiquettes pour l’expédition. Par exemple, pour la France Métropolitaine on propose actuellement Mondial Relay pour la livraison la plus économique (on vous offre les frais de port à partir de 60 euros d’achats), Colissimo ainsi que Chronopost et Chronopost Relais (livraison sous 24 h en relais colis).

Pour l’Europe, on peut bénéficier de Mondial Relay ou Happy Post pour des livraisons en points relais ou même à domicile (par exemple en Belgique) avec des tarifs assez compétitifs (moins de 10 €, ce qui est loin d’être le cas avec les Colissimo Europe qui coutent plus de 15€).

  • Le site internet :

On a remanié nos vignettes produits animées pour qu’elles soient plus fluides et plus rapides à charger. On est donc passé du Gif au format vidéo. Qu’est-ce que vous pensez du résultat ?

On se fera plus avoir par l’heure :

Non, la poste d’Oloron n’accepte pas les colis passé 14h45 (là où c’est souvent 16h00 dans d’autres bureaux). On ira donc les porter avant l’heure fatidique (d’autant plus qu’on a pas d’excuses de ne pas avoir d’horloge).

Vers l’infini et l’eau delà (la suite du programme) :

Comme je vous le disais, on a tant de choses à faire ici. Noël arrive à grand pas et on essaye de s’y préparer dès maintenant, ce sera un peu la période de test grandeur nature.

Alors, dès à présent, on va continuer à préparer des horloges (on en a encore pas mal à découper et à assembler).

Planches de contreplaqué imprimées prête à être découpées

Parallèlement, on a plein d’idées pour lancer des nouveaux produits mais le temps passe vite à peaufiner des détails et préparer les fêtes de fin d’année.

Si vous ne l’avez pas encore fait, on vous invite à nous suivre sur notre page Facebook et notre compte Instagram, on y partage régulièrement des petites photos.

4 réflexions au sujet de « On fait le bilan, calmement… »

  1. Tous mes encouragements..beau travail!!vous envoie des tropiques plein d’ondes positives!!

    1. Merci, pour les ondes des tropiques. On accepte aussi le sable fin et les cocktails 🙂

  2. Bravo les loulous, je trouve ça super ! Et puis, c’est une aventure de couple, et elles sont souvent savoureuses !

    1. Merci Julie, c’est super gentil. On est super complémentaires dans notre aventure de couple comme tu dis, et depuis 7 ans à travailler tous les jours ensemble, on a pas encore envie de se taper dessus. Il n’y a pas de raisons que ça change 😉

Les commentaires sont fermés.